INCUBATION

Rejoignez Pivot 4.0, le 1er incubateur 100% dédié au numérique en Afrique centrale et profitez de toutes les facilités nécessaires au bon développement de votre startup

SING CAPITAL

Bénéficiez d’offres de financement innovantes pour votre startup et sentez-vous libre d’accomplir tous vos projets d’innovation, même en phase de démarrage

SING CONSEIL

Réussissez votre transformation numérique et ayez toujours une longueur d’avance sur vos concurrents grâce à une stratégie d'innovation adaptée.

SING LOGICIELS

Transformez votre processus métier et améliorez la satisfaction clients grâce à des logiciels professionnels sur-mesure au service de votre leadership

SING SA, expert en innovation numérique en Afrique
À PROPOS STARTUPS ENTREPRISES ACTUALITÉS

Le numérique au service de la santé

11.11.19 Actus

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Société d’Incubation Numérique du Gabon a accueilli les 3 startups lauréates du concours Hackaton e-santé, organisé en septembre 2018 par le projet e-Gabon. Il s’agit d’une compétition de création de solution numérique, qui a pour objectif d’innover dans le milieu sanitaire. Ainsi, ce sont les startups Duk’obieri, Mbab’ening et Ushannlabs qui intègrent l’incubateur pour un programme d’accompagnement technique.

La signature entre les trois startups et la SING est effective depuis juillet 2019. En attendant de débuter leur période d’incubation, les trois équipes ont eu l’opportunité de participer à un concours en Tunisie en juin 2019. Dénommé Best Africa Mobile Application (BAMA), cette compétition a pour vocation de permettre aux participants de promouvoir leurs idées innovantes dans un milieu économique mature, tout en démontrant leurs créations techniques en implémentait des applications mobiles et vivre l’expérience du live pitching devant un public multinational qualifié. Deux des startups lauréates, Duk’obieri et Mbab’ening, se sont retrouvées face à 36 autres équipes du continent se sont hissées parmi les finalistes. Mbab’ening qui propose l’identification et la prise en charge rapides des patients dans les structures médicales grâce à des bracelets médicaux personnalisés a reçu le deuxième prix du concours, soit un chèque de 2000 dinars.

Le 4 novembre 2019 les membres des différentes startups ont débuté leur programme d’accompagnement technique par une journée d’intégration ainsi que leur première formation le lendemain : introduction au lean startup. Leur accompagnement personnalisé au secteur de la e-santé est composé d’ateliers, sessions individuelles et formations telles que la technique d’innovation et pivoting, les différents modèles économiques du Web et la relation client. Les jeunes lauréats pourront ainsi affiner leurs modèles économiques et les prototypes de leurs applications.

Composée uniquement de jeunes étudiants, les startups Duk’obieri, Ushannlabs et Mbab’ening travailleront pendant les trois prochains mois respectivement sur la numérisation de la feuille de soin de la CNAMGS, la création d’un dossier médical partagé et la création d’équipements d’identification médicale.

Tous les articles     Actus     Études     Startups


11.11.19 Actus Le numérique au service de la santé C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Société d’Incubation Numérique du Gabon a accueilli les 3 startups lauréates du concours Hackaton e-santé, organisé en septembre 2018 par le projet e-Gabon. Il s’agit d’une compétition de création de solution numérique, qui a pour objectif d’innover dans le milieu sanitaire 06.11.19 Actus Cérémonie de remise des certificats aux lauréats du concours MOBILELAB’S Le lundi 28 octobre, a été organisée la cérémonie de clôture pour décerner aux jeunes ayant suivi l’intégralité du programme de formation, leurs certificats de réussite.