INCUBATION

Rejoignez Pivot 4.0, le 1er incubateur 100% dédié au numérique en Afrique centrale et profitez de toutes les facilités nécessaires au bon développement de votre startup

SING CAPITAL

Bénéficiez d’offres de financement innovantes pour votre startup et sentez-vous libre d’accomplir tous vos projets d’innovation, même en phase de démarrage

SING CONSEIL

Réussissez votre transformation numérique et ayez toujours une longueur d’avance sur vos concurrents grâce à une stratégie d'innovation adaptée.

SING LOGICIELS

Transformez votre processus métier et améliorez la satisfaction clients grâce à des logiciels professionnels sur-mesure au service de votre leadership

SING SA, expert en innovation numérique en Afrique
À PROPOS STARTUPS ENTREPRISES ACTUALITÉS

Nuit des idées : SING SA organise une PIZZA Party Design thinking

31.01.19 Actus

Le 31 janvier 2019, SING (Société d’Incubation Numérique du Gabon) a participé à la Nuit des idées qui s’est tenue à l’Institut Français du Gabon (IFG). A cette occasion, et pour encourager la libre circulation des idées, nous avons opté pour une Pizza Party conviviale sur le thème du Design Thinking.


SING à la Nuit des idées 2019

Initié par l’Institut Français, la Nuit des idées est une grande célébration annuelle organisée simultanément sur les 5 continents à travers plus de 70 pays et une centaine de villes dans le monde. SING y a participé pour la première fois cette année en proposant une Pizza Party, un format ludique dans lequel les participants ont pu se sentir rapidement à l’aise pour s’exprimer au sujet du Design Thinking.

La soirée a débuté avec un mot du directeur général, Yannick Ebibié Nze, qui a présenté les caractéristiques d’une bonne et d’une mauvaise idée. Les participants se sont par la suite familiarisés avec la carte d’empathie de l’usager. L’une des étapes clés du Design Thinking, qui est le prototypage, requiert en effet de s’identifier à l’utilisateur par le biais de l’empathie.


Le Design Thinking en quelques mots

Aux côtés des méthodes Agile et Lean Startup, le Design Thinking fait partie des approches que nous privilégions pour appuyer les startups et entreprises dans leur démarche d’innovation. Ce processus, initialement développé dans les années 1980 à l’université de Stanford, sollicite la collaborativité en entreprise et valorise les avis des utilisateurs.

Les projets se développent à l’aide d’une association de compétences diverses et se perfectionnent continuellement grâce aux retours des utilisateurs, qui sont mis à l’honneur. Résultat : la startup ou l’entreprise est apte à rester réactive face aux changements incessants des marchés, tout en continuant néanmoins à proposer des produits et services pertinents pour ses clients.

L’approche participative que prône le Design Thinking était donc un thème complètement en phase avec l’esprit de la Nuit des idées.

 
SING propose régulièrement des MasterClass et des formations sur des sujets comme le Design Thinking. Pour y participer gratuitement, inscrivez-vous ici.

Tous les articles     Actus     Études     Startups


30.03.20 Actus Les outils collaboratifs à l'heure de la COVID-19: les solutions de la SING pour les PME Les porteurs de projet locaux ne peuvent plus se passer du numérique car il s’est imposé comme un outil à la fois pratique et extrêmement utile. Grâce à lui, ils peuvent bénéficier de nombreux avantages indéniables. 20.12.19 Actus Cérémonie de lancement de la 2ème édition du programme Cohorte Innovation 4.0 La SING réunit ses partenaires pour présenter les 6 startups qui intègrent le programme d’accélération Cohorte Innovation 4.0. Cette même cérémonie clôture le programme d’appui à l’exécution des projets dont ont bénéficié les 8 startups issues de la 1ère Cohorte.