INCUBATION

Rejoignez Pivot 4.0, le 1er incubateur 100% dédié au numérique en Afrique centrale et profitez de toutes les facilités nécessaires au bon développement de votre startup

SING CAPITAL

Bénéficiez d’offres de financement innovantes pour votre startup et sentez-vous libre d’accomplir tous vos projets d’innovation, même en phase de démarrage

SING CONSEIL

Réussissez votre transformation numérique et ayez toujours une longueur d’avance sur vos concurrents grâce à une stratégie d'innovation adaptée.

SING LOGICIELS

Transformez votre processus métier et améliorez la satisfaction clients grâce à des logiciels professionnels sur-mesure au service de votre leadership

SING SA, expert en innovation numérique en Afrique
À PROPOS STARTUPS ENTREPRISES ACTUALITÉS

Un an d'activités, ça se fête !

29.11.19 Actus

La SING a célébré en présence de plusieurs de ses actionnaires (la SPIN, BICIG, Gabon Telecom, le Groupe Vivendi Africa, SOLSI, Total et Infracom), du Ministère de l'économie numérique, des membres du projet eGabon, de la CNTIPEE, sa première année d'activités et les résultats obtenus durant cette période.

En quelques chiffres nous pouvons citer :

- 19 startups encadrées, dont 8 sont issues du programme d’incubation Cohorte Innovation 4.0 et 3 du hackathon e-santé.
- 618 participants aux formations dont 62% de femmes,
- 62 sessions, soit 262 heures de formation.
- Un âge moyen des personnes formées de 39 ans
- 334 participants aux événements organisés dans nos locaux (Agritech Gabon Meetup, Digital Meetup, etc.)

Lors de cet événement, Messieurs
Axcèle ISSANGOU MOUELE, Président du Conseil d'Administration de la SING et Raphaël MEZUI MINTSA, Directeur Général de la Promotion de l’Économie Numérique (DGPEN) sont revenus sur l'importance des actions menées jusqu'à présent malgré les premiers défis de cette jeune structure. Ils ont également rappelé leur disponibilité respective pour accompagner la SING dans ses différentes missions à savoir :

  1. Identifier, fédérer, former et accompagner les acteurs de l’écosystème numérique du Gabon

  2. Faire émerger des champions nationaux de l’innovation numérique

  3. Déployer une offre de financement innovante adaptée aux enjeux de la transformation digitale de nos économies

  4. Proposer des services d’ingénieries informatiques de classe mondiale

  5. Concevoir pour nos clients de modèles économiques de rupture en phase avec leurs enjeux et les besoins des économies africaines

La SING étant créé grâce à une joint-venture de plusieurs entreprises du secteur privé et financée par la banque mondiale dans ses premières années d’exercice, il est primordial de conserver une bonne cohésion entre les différentes structures impliquées dans le déploiement de ses activités.

Pour cette nouvelle année la SING est plus que jamais déterminée à poursuivre sur sa lancée afin d’accompagner les porteurs de projets, administrations et entreprises dans les nouveaux défis numériques qui les attendent !

Tous les articles     Actus     Études     Startups

AUTRES ARTICLES
Découvrez l’actualité au cœur de notre activité.
30.03.20 Actus Les outils collaboratifs à l'heure de la COVID-19: les solutions de la SING pour les PME Les porteurs de projet locaux ne peuvent plus se passer du numérique car il s’est imposé comme un outil à la fois pratique et extrêmement utile. Grâce à lui, ils peuvent bénéficier de nombreux avantages indéniables. 20.12.19 Actus Cérémonie de lancement de la 2ème édition du programme Cohorte Innovation 4.0 La SING réunit ses partenaires pour présenter les 6 startups qui intègrent le programme d’accélération Cohorte Innovation 4.0. Cette même cérémonie clôture le programme d’appui à l’exécution des projets dont ont bénéficié les 8 startups issues de la 1ère Cohorte.