INCUBATION

Rejoignez Pivot 4.0, le 1er incubateur 100% dédié au numérique en Afrique centrale et profitez de toutes les facilités nécessaires au bon développement de votre startup

SING CAPITAL

Bénéficiez d’offres de financement innovantes pour votre startup et sentez-vous libre d’accomplir tous vos projets d’innovation, même en phase de démarrage

SING CONSEIL

Réussissez votre transformation numérique et ayez toujours une longueur d’avance sur vos concurrents grâce à une stratégie d'innovation adaptée.

SING LOGICIELS

Transformez votre processus métier et améliorez la satisfaction clients grâce à des logiciels professionnels sur-mesure au service de votre leadership

SING SA, expert en innovation numérique en Afrique
À PROPOS STARTUPS ENTREPRISES ACTUALITÉS

Cérémonie de lancement de la 2ème édition du programme Cohorte Innovation 4.0

20.12.19 Actus

Petit rappel sur la Cohorte Innovation 4.0 : Il s’agit d’un programme d’appui à l’exécution des projets innovants du numérique. L’objectif du programme vise à sélectionner des startups prometteuses qui suivront un processus rigoureux de restructuration et de gestion pilotée visant à optimiser leurs résultats financiers, commerciaux et économiques. Ces startups reçoivent un accompagnement sur-mesure fait par des experts en innovation, développement et gestion d’entreprise. A l’issue de ce programme d’accélération, les startups les méritantes peuvent prétendre à un financement couvrant leurs dépenses d’exploitation sur 1 à 2 ans.

Le programme cohorte innovation 4.0, ce sont :
• 200h d’appui à l’exécution de projet
• 50 h de mentoring
• 21h de formation
• 1 espace de travail convivial
Après plusieurs mois de suivi et de formations aussi bien théoriques que pratiques sur des thématiques telles que le marketing / segmentation, la recherche de financement, les canaux de distribution/Production/Communication ou encore le cadre juridique des sociétés, les 8 startups qui avaient intégrées ce programme d’accélération sont invitées à la SING pour la cérémonie de lancement de la 2ème édition du programme Cohorte Innovation 4.0. Cette cérémonie se veut être un passage de témoins aux nouveaux bénéficiaires du programme d’accélération.

Après le lancement d’un appel à projets suivi de plusieurs étapes de sélection (pitch, formation au business model canvas, lean start up), 6 nouvelles startups intègrent le programme cohorte innovation 4.0.

 

 

 


EKENA – Plateforme permettant d’acheter les billets de transport routier et maritime en ligne
IDENTITY – Application de e-sécurité permettant à l’utilisateur de diffuser des alertes en cas de danger
MARIAGE GLORIEUX – Application d’organisation de mariages
NOTARIUM – Application permettant de mettre en relation les notaires et leurs potentiels clients
TEAM EASYTAX – Plateforme donnant la possibilité aux entreprises d’accéder à leurs informations fiscales à distance
WEBS CARS – Application de covoiturage

Lors de la cérémonie, les startups issues de la première cohorte ont reçu leurs certificats de participation. Certaines d’entre elles poursuivront leur incubation au sein de la SING pendant 1 à 2 ans, période pendant laquelle la SING les accompagnera dans la levée de fonds et pourra prendre des participations.

Pour rappel les projets issus de la première cohorte sont les suivants :

WAGUI : Une application regroupant le conseil agricole en langues locales, la location du petit matériel agricole et le financement des cultures. Elle est utilisable comme un intermédiaire entre les acheteurs et les producteurs de produits agricoles.

MON ASSURANCE : Un logiciel dédié aux professionnels du secteur des assurances qui permet la souscription d’assurances en ligne (depuis son téléphone ou son ordinateur) 24h/24 et 7j/7.

CA PAY : Une solution de paiement de salaires en masse pour les entreprises ayant des employés et des ayants-droits non bancarisés.

ATACE HANDI : L’application Atace Handi permet de faire bénéficier d’offres de formation sponsorisées par des entreprises citoyennes à des milliers de personnes handicapées.

ULTIMATE CRM : Une application permettant d'améliorer la force de vente dans la phase prospection des entreprises et de faire le suivi des commerciaux sur le terrain.

PERFORMIX : L’application mobile M+, est une solution de gestion commerciale d’approvisionnement des produits à distance des structures commerciales auprès des grossistes.

PANAFRICOM : Application de visio-conférence avec traduction à distance et simultanée en plusieurs langues, utile notamment pour les universités en ligne et les formations à distance.

OREMA : Une solution numérique qui permet de gérer et d’intervenir à distance sur un compteur d’électricité prépayé à partir d’une application mobile et d’une plateforme web.

Tous les articles     Actus     Études     Startups

AUTRES ARTICLES
Découvrez l’actualité au cœur de notre activité.
22.09.20 Actus Recrutement d’un consultant pour la mise en place d’un Plateforme Numérithèque pour la SING S.A AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT : Pour le Recrutement d’un consultant pour la mise en place d’un Plateforme Numérithèque pour la SING S.A 22.09.20 Actus Recrutement d’un Consultant pour la mise en place d’un système d’exploitation des métiers de la SING AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT : Pour le Recrutement d’un Consultant pour la mise en place d’un système d’exploitation des métiers de la SING