INCUBATION

Rejoignez Pivot 4.0, le 1er incubateur 100% dédié au numérique en Afrique centrale et profitez de toutes les facilités nécessaires au bon développement de votre startup

SING CAPITAL

Bénéficiez d’offres de financement innovantes pour votre startup et sentez-vous libre d’accomplir tous vos projets d’innovation, même en phase de démarrage

SING CONSEIL

Réussissez votre transformation numérique et ayez toujours une longueur d’avance sur vos concurrents grâce à une stratégie d'innovation adaptée.

SING LOGICIELS

Transformez votre processus métier et améliorez la satisfaction clients grâce à des logiciels professionnels sur-mesure au service de votre leadership

SING SA, expert en innovation numérique en Afrique
À PROPOS STARTUPS ENTREPRISES ACTUALITÉS

Les outils collaboratifs à l'heure de la COVID-19: les solutions de la SING pour les PME

30.03.20 Actus

Les porteurs de projet locaux ne peuvent plus se passer du numérique car il s’est imposé comme un outil à la fois pratique et extrêmement utile. Grâce à lui, ils peuvent bénéficier de nombreux avantages indéniables.

Il n’est plus possible aujourd’hui de se passer de la digitalisation. Elle s’insère aussi bien dans les entreprises naissantes que celles déjà bien établies qui souhaitent innover et transformer leurs processus métiers et de fonctionnement. Nous pouvons à tire d’exemple citer l’utilisation des plateformes internes à l’entreprise ou des applications mobiles simples telles que WhatsApp pour rester connecté et réactif en permanence au sein d’une équipe. 

Plusieurs administrations ou entreprises locales ont la réputation de ne pas tirer assez profit des outils numériques récents. Dans le contexte actuel cela peut être une menace pour la survie de ces entreprises à moyen terme si un confinement est mis en place.

La faible digitalisation des entreprises locales ne devrait pas être perçue comme une condamnation à la fermeture mais plutôt une opportunité d’évolution pour ces entreprises. En effet, cette invitation à la digitalisation est très souvent mise au second plan par les entreprises, car demandant parfois une refonte importante des processus de fonctionnement. Pourtant, grâce à des outils numériques, toute administration peut faciliter et accélérer la gestion de ses activités. Pour exemple la SING déploie le Eparafeur, un outil de suivi des documents au sein des administrations et des entreprises. Grâce à ses fonctionnalités efficaces, il permet à tout chef d’entreprise de suivre de bout en bout via la plateforme le circuit/parcours de traitement et de validation des documents administratifs : de l’émission des documents au suivi des modifications par les différents collaborateurs et de la validation définitive à la signature, permettant ainsi d’optimiser la gestion et améliorer les délais de traitement.

Ce processus, autrefois pensée comme nécessitant obligatoirement la présence physique de chacun des collaborateurs intervenant dans le workflow de validation peut aujourd’hui être dématérialisée dans un contexte de télétravail. 

Les réunions peuvent-elles aussi bénéficier des bienfaits du numérique en cas de confinement via de nombreux outils. Google Meet, l’un des composants de la formule G Suite permet aux professionnels d’organiser et tenir des séances de travail à distance, avec de nombreux collaborateurs, de présenter l’avancement des dossiers, de partager en temps réel des supports via le partage d’écran et d’échanger instantanément.  

Grâce à son offre « entreprise en mode startup », la SING peut aider plusieurs entreprises et PME à dématérialiser leurs processus métiers à un coût comparativement bas et sans investissements importants en infrastructures.

Découvrez les offres de la SING en conseil d’innovation et stratégie digitale pour les PME et les entreprises : https://www.sing.ga/entreprises/sing-conseil 

 

 

Tous les articles     Actus     Études     Startups

AUTRES ARTICLES
Découvrez l’actualité au cœur de notre activité.
20.12.19 Actus Cérémonie de lancement de la 2ème édition du programme Cohorte Innovation 4.0 La SING réunit ses partenaires pour présenter les 6 startups qui intègrent le programme d’accélération Cohorte Innovation 4.0. Cette même cérémonie clôture le programme d’appui à l’exécution des projets dont ont bénéficié les 8 startups issues de la 1ère Cohorte. 02.12.19 Actus Conseil d'administration de la SING – Des résultats malgré les obstacles Lors de son dernier conseil d’administration, la SING (Société d’Incubation Numérique du Gabon) a présenté de très bons résultats malgré les obstacles rencontrés. Les administrateurs se sont réjouis des belles performances obtenues, notamment la formation de 618 entrepreneurs, soit 106% au delà des objectifs de la Banque Mondiale.