Créée en 2018, la SING SA a eu pour mission principale ces dernières années de soutenir la compétitivité de l’économie gabonaise en accompagnant la transformation digitale des startups, entreprises et administrations. Grace à ces nombreux programmes, elle œuvre à contribuer à l'émergence de champions numériques à l'échelle du continent d’ici 2030, telle est son ambition.
Pour célébrer ses trois années d’exercice, en collaboration avec le Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique, la SING a organisé un « Apéro Partenaires » en présences de ses différents acteurs ayant contribués à son rayonnement.
Rehaussé par la présence de plusieurs Ministres sectoriels et Directeurs Généraux du secteur privé, cet événement convivial et chaleureux a été l’occasion de saluer les partenaires qui soutiennent le numérique et rappeler la politique liée au développement de l’Innovation en République Gabonaise.
A ce jour 53 startups ont été accompagnées, 40% survivent 2 ans après leur programme et 32% sont formalisées. En 2021, grâce aux programmes spécifiques d’appui et de préparation à la levée de fonds, 8 d’entre elles ont levé jusqu’à 162 millions de FCFA de financement auprès d’entreprises privées et d’institutions financières internationales, contre 120 millions en 2020. Au total, c'est 245 Millions qui ont été levés par 20 startups avec l’appui de l’incubateur et celui du Ministère de l’Economie Numérique.
A l’heure actuelle, la SING peut se féliciter d’avoir réussi à développer un modèle économique qui lui a permis de connaître une croissance financière hors projet eGabon, et sur laquelle elle va continuer à développer son activité nationale et internationale.