La SING a fait partie de visite des entreprises ciblées dans les biens et numériques pendant cette mission Économique et Commerciale de la Francophonie.
La mise en relation entre entreprises et institutions économiques et financières est au cœur au programme avec un dispositif d'accompagnement des participants. C'est une opportunité pour développer les contacts d'affaires, trouver de nouveaux partenaires et négocier des contrats, tout en bénéficiant d'une visibilité accrue auprès de la communauté d'affaires dans la sous-region de l'Afrique centrale.
Son objectif est de promouvoir des coopérations commerciales dans trois secteurs économiques
et les domaines liés de la logistique et des finances :
- agro-industries
- biens et services numériques
- énergies renouvelables
Lors de cette mission à Libreville, la SING a été choisie comme entreprise locale de biens et services devant accueillir ses visiteurs étrangers souhaitant nouer des partenariats avec des sociétés du même secteur. Accueillis par le Directeur Général de la SING, ces entreprises ont visité l’Incubateur, véritable nid à startup et ont pu échanger avec ces dernières sur leur solution, mais également sur les enjeux auxquels viennent répondre leur innovation. Marqué par la présence de plusieurs startups, cette visite permis de démontrer ce qui se fait de mieux en termes d’innovation au Gabon, mais également de l’esprit
entrepreneurial observable au Gabon depuis quelques années.
Cette visite s’est suivie par une présentation de l’écosystème d’innovation gabonais animée par le Directeur Général avec la participation d’autres sociétés de biens et services notamment Pozi, Blanc Cristal, St Digital. En tant que catalyseur du développement de l’écosystème numérique, la SING à profiter de cette visite de présenter son domaine de
compétence, et de ses perspectives pour les années à venir.
Cette mission entend apporter aux entreprises de tout l’espace francophone un soutien à une croissance durable en valorisant leur potentiel économique, objectif que s’est donnée la SING qui souhaite faire émerger à l’échelle du continent, des champions nationaux du numérique à l’horizon 2030.
Nous encourageons de tels initiatives d’intensification des relations économiques et commerciales entre les entreprises de plusieurs pays qui valorisent leur potentiel économique.
Pour les entreprises n’ayant pas pu participer à cette mission, nous les encourageons à se préparer pour les prochaines au vu du succès de celle-ci.