INCUBATION

Rejoignez Pivot 4.0, le 1er incubateur 100% dédié au numérique en Afrique centrale et profitez de toutes les facilités nécessaires au bon développement de votre startup

SING CAPITAL

Bénéficiez d’offres de financement innovantes pour votre startup et sentez-vous libre d’accomplir tous vos projets d’innovation, même en phase de démarrage

SING CONSEIL

Réussissez votre transformation numérique et ayez toujours une longueur d’avance sur vos concurrents grâce à une stratégie d'innovation adaptée.

SING LOGICIELS

Transformez votre processus métier et améliorez la satisfaction clients grâce à des logiciels professionnels sur-mesure au service de votre leadership

SING SA, expert en innovation numérique en Afrique
À PROPOS STARTUPS ENTREPRISES ACTUALITÉS

Démoday test pour les startups du programme YouthConnekt

07.04.23 Actus

Durant près de trois mois, les startups lauréates ayant bénéficié d’un financement de la part du
PNUD se sont vu accompagner par les équipes de la SING et du fond Okoumé dans le développement de leurs structures sur un point managérial et financier.


Lors de cet accompagnement par les équipes de la Société d’Incubation Numérique du Gabon, il était question pour ces derniers d’accompagner ces startups et de baisser les barrières opérationnelles et technologiques qu’elles ont eu à rencontrer durant toute la durée du programme d’accompagnement avec pour ambition d’améliorer leur revenu et d’embrasser une transition vers l’économie verte pour leurs activités.


Pour ce faire, les startups ont eu droit à des séances de renforcement de capacités sur des méthodes agiles de gestion de projet, de management d’entreprise, mais également sur la gestion de la comptabilité d’une startup. Des séances de suivi individuel ont été planifiées dans le but de challenger ces dernières dans la mise en œuvre d’une stratégie de croissance de leur structure, appuyées par les experts de l’incubateur.


Arriver à quelques jours de la présentation finale de leurs avancées devant les équipes du PNUD, la nécessité de faire un Démoday test en vue de les préparer à cette échéance importante pour recevoir la deuxième partie du financement de l’organisme.


Durant cette présentation sous la forme d’un pitch, les startups ont défendu leur projet devant les experts du fond Okoumé, de la SING SA et d’autres acteurs externes. Ces derniers ont ensuite revu chacune des idées des startups, leur plan d’action durant la période d’accompagnement, leur situation actuelle à cette étape du programme, et des challenges devant encore être relevés par ces dernières pour se distinguer sur le continent et à l’international.


Pour la prochaine étape qui se déroulera dans deux semaines dans les locaux du fond Okoumé, il sera question pour les startups de prendre en compte les recommandations des experts de ces sessions test pour pouvoir prétendre à la deuxième part du financement du programme, conformément au plan de décaissement établi entre les différentes parties du programme.


Il faut noter que depuis 2019, la SING a exécuté plusieurs programmes en partenariat avec des institutions locales et internationales. L’incubateur qui fait partie du réseau panafricain des incubateurs Afrilabs a permis à 150 startups de se déployer et de mobiliser plus de 400 millions de FCFA d’appui financier.

Tous les articles     Actus     Études     Startups

AUTRES ARTICLES
Découvrez l’actualité au cœur de notre activité.
26.02.24 Actus Tchaye Fish : Votre nouvelle destination pour des délices marins frais et prêts à déguster ! Tchaye Fish est une startup gabonaise qui se spécialise dans la commercialisation de produits frais de la mer, notamment du poisson frais et des crustacés. Leur offre comprend également des produits prêts à l'emploi, des services d'écaillage et de livraison. Ils se distinguent par leur engagement envers la fraîcheur, l'innovation et le gain de temps pour les consommateurs. 26.01.24 Actus La SING appui l’association Pivot 4.0 pour l’accompagnement de 20 startups grâce à Cohorte 4.0 Le 26 janvier 2024, l’association Pivot 4.0 a procédé à la cérémonie de lancement du programme Cohorte Innovation 4.0_édition Fonds Equipe France. Après trois semaines d’appel à candidatures ayant mobilisé plus de deux-cent vingt-quatre (224) candidatures et former 110 personnes, les vingt (20) startups sélectionnées intègrent le programme d’accélération. L’objectif de cette phase d’accélération est d’accompagner les startups sélectionnées à l’exécution de leurs projets et à les préparer à la phase de financement de leur projet d’entreprise.