INCUBATION

Rejoignez Pivot 4.0, le 1er incubateur 100% dédié au numérique en Afrique centrale et profitez de toutes les facilités nécessaires au bon développement de votre startup

SING CAPITAL

Bénéficiez d’offres de financement innovantes pour votre startup et sentez-vous libre d’accomplir tous vos projets d’innovation, même en phase de démarrage

SING CONSEIL

Réussissez votre transformation numérique et ayez toujours une longueur d’avance sur vos concurrents grâce à une stratégie d'innovation adaptée.

SING LOGICIELS

Transformez votre processus métier et améliorez la satisfaction clients grâce à des logiciels professionnels sur-mesure au service de votre leadership

SING SA, expert en innovation numérique en Afrique
À PROPOS STARTUPS ENTREPRISES ACTUALITÉS

Performix Inno : la startup qui vous facilite la vie au quotidien

07.04.19 Startups

Après un mois de suivi par nos experts pour ajuster leurs produits et affiner leurs stratégies, nos startups incubées s'expriment sur leurs projets et leur aventure dans Cohorte Innovation 4.0

Commençons par une petite présentation de votre équipe, vous êtes partants ?

Performix Inno est une jeune startup créée en 2017 au Gabon. C’est Yvan NGUEMA qui en est l’initiateur. L’ambition derrière ce projet est de développer dans le pays la première plateforme digitale de gestion des achats et des prises de rendez-vous à distance.

Notre équipe est faite de 6 membres, aux compétences complémentaires. La majorité d’entre nous a effectué nos études au Gabon, excepté notre fondateur, un grand amoureux du numérique.

Nous avons la chance d’être composée d’un expert en marketing, d’un comptable et d’une pléiade de jeunes développeurs Web et mobile. Notre point commun à tous est notre volonté de mettre en place une solution mobile multisectorielle et pragmatique dans le quotidien des gens.

 

Pouvez-vous nous en dire encore plus sur cette plateforme ?

Notre application mobile s’appelle M+ et ce qui est génial avec elle, c’est qu’elle permet de réduire significativement la longueur des files d’attente dans les bureaux, les banques, les pharmacies, les magasins, les télécom, etc. Les utilisateurs peuvent prendre rendez-vous en ligne et même, acheter des biens depuis Internet dans une autre localité. Ils n’ont aucune restriction puisque la plateforme n’est pas limité à un secteur donné, elle regroupe vraiment tous les domaines nécessaires au fonctionnement de la vie de tous les jours.

Les transactions sont possibles aussi bien au niveau national qu’international.

D’où vous est venue l’inspiration pour cet ambitieux projet ?

Deux événements majeurs m’ont poussé à mettre en place cette application. Le premier, c’est lorsque j’ai vu ma mère faire le déplacement depuis Port-Gentil pour simplement prendre rendez-vous dans une clinique à Libreville afin d’être suivie par un médecin.

Le second, c’est lorsque j’ai malheureusement raté une fête de fin d’année à cause d’un retard accumulé en supermaché. Suite à ces petits tracas, je me suis dit qu’il devait y avoir des moyens de faciliter la vie des populations, surtout que le numérique est aujourd’hui au service de tout et de tous. J’ai alors eu le déclic.

Avez-vous rencontré un quelconque défi en tant qu’entrepreneur gabonais ?

Le principal défi pour notre startup a été de construire une équipe diversifiée, recrutée directement dans nos universités locales. Ensuite, ça a été de mettre sur pied un produit innovant tout en donnant à chacun la possibilité de s’exprimer et de faire valoir ses compétences propres.

Encore félicitations pour votre sélection dans Cohorte Innovation 4.0. Qu’attendez-vous de ce programme d’accélération ?

Dans un premier temps, le programme d’accélération Cohorte Innovation 4.0 nnous permettra de peaufiner et de finaliser notre produit car nous voulons offrir le meilleur aux usagers. Et surtout, ce programme est une expérience humaine pour notre startup. Chaque jour, nous nous familiarisons avec de nouvelles techniques pour mieux gérer notre entreprise.

D’ailleurs, quel est votre bilan de ce premier mois dans la Cohorte ?

La Cohorte nous apporte une expérience inestimable quand il s’agit d’implémenter une solution ou encore d’adopter le bon positionnement pour un produit numérique. Les différentes formations dispensées dans l’incubateur Pivot 4.0 nous font découvrir des méthodes inédites pour adopter le positionnement juste.

Auriez-vous un petit coup de coeur concernant la SING ?

Certainement ! Nous adorons le professionnalisme et la proximité de l’équipe SING. En plus, elle est rassurante et sait nous motiver comme il faut.

Tous les articles     Actus     Études     Startups

AUTRES ARTICLES
Découvrez l’actualité au cœur de notre activité.
26.01.24 Actus La SING appui l’association Pivot 4.0 pour l’accompagnement de 20 startups grâce à Cohorte 4.0 Le 26 janvier 2024, l’association Pivot 4.0 a procédé à la cérémonie de lancement du programme Cohorte Innovation 4.0_édition Fonds Equipe France. Après trois semaines d’appel à candidatures ayant mobilisé plus de deux-cent vingt-quatre (224) candidatures et former 110 personnes, les vingt (20) startups sélectionnées intègrent le programme d’accélération. L’objectif de cette phase d’accélération est d’accompagner les startups sélectionnées à l’exécution de leurs projets et à les préparer à la phase de financement de leur projet d’entreprise. 28.07.23 Actus Clôture de l’accompagnement pour les lauréates du programme « Entreprendre au Féminin » de Pivot 4.0 Arrivée au terme des deux mois d’accompagnement, le programme « Entreprendre au Féminin », l’association Pivot 4.0 a pris fin ce vendredi 28 juillet. Lors de cette cérémonie de clôture en présence de plusieurs responsables d’entreprises et d’institutions, il était question pour les bénévoles de l’association et les bénéficiaires du programme de faire un bilan de l’accompagnement exécuté et des résultats obtenus du suivi mené par les équipes de la SING SA, partenaire technique du programme.