INCUBATION

Join Pivot 4.0, the first 100% dedicated digital incubator in Central Africa and take advantage of all the necessary tools to successfully develop your startup.

SING CAPITAL

Get financial freedom and achieve all your ground breaking projects thanks to our innovative financing offers.

SING CONSEIL

Successfully transition to digital and always stay ahead of the competition with the right expertise in innovation.

SING LOGICIELS

Transform your business processes and get in touch with your customers with IT solutions that maintain your leadership.

SING SA, expert in digital innovation in Africa
ABOUT STARTUPS ENTREPRISES NEWS

Emploi : Responsable Promotion, Marketing et Développement

20.06.19 Actu

Description de la mission

 

SING recrute un-e Responsable Promotion, Marketing et Développement. L’objectif global de la mission est d’assister la Direction Générale de SING pour l’exécution et le suivi des activités marketing et commerciales.

Les missions du responsable promotion, marketing et développement (Community Developer) seront de :

 

Définir et mettre en œuvre la stratégie de développement

  • Le Community Developer joue le rôle d’un chef de produit à l’égard de la communauté de la SING SA et de son incubateur. Il ou elle doit donc entreprendre toutes les actions nécessaires au développement de la communauté qui doit se traduire par la multiplication des membres et l’augmentation de l’activité de chacun. Ce développement passe par l’animation et la mise en place d’évènements, de services et de contenus pertinents et innovants.

 

Représenter des membres de la communauté et relations publiques

  • Le Community Developer se fera le porte-parole des membres de la ou des communautés dont il a la charge vis à vis des différentes équipes fonctionnelles internes au site (DG, Responsable technique, Responsable des programmes, Office Manager).
  • Élaborer une politique de communication en définissant et analysant en amont le public ciblé, puis par un travail en aval visant à déterminer les meilleurs outils d'action (affichage, télévision, radio, journaux, etc.) et pour tel ou tel type de clients.
  • Mettre en place les moyens de communication : organiser un salon, une exposition, travailler sur un spot publicitaire, participer à une initiative ou de radio et autres initiatives.
  • Analyser la concurrence et déterminer les meilleures actions pour la supplanter.
  • Définir et renforcer l'image de son entreprise. Le chargé des relations externes doit définir les priorités de l'entreprise, les faire connaître au client mais surtout les rendre attractives et positives.
  • S'organiser avec les entreprises externes travaillant en collaboration avec sa société. Étant en contact constant avec les médias, le Community Developer doit pouvoir travailler avec les agences de publicité ou les journaux.

 

Manager les équipes de Community managers

  • Il s’assure du suivi du calendrier éditorial et du suivi des résultats.
  • Il collabore avec le/ les Community managers dans l’élaboration et l’exécution des campagnes de communication
  • S’assure de la fiabilité des informations diffusées par le Community manager
  • Appui le/ les Community Manager dans la production des contenus

 

Organiser des événements

  • Community Developer recherche des invités prestigieux ou des experts pour participer ponctuellement à la vie de la communauté, il joue également souvent le rôle de modérateur animateur des chats ou forum évènementiels.

 

Analyser l’activité

  • Community Developer analyse l’activité de sa communauté et procède éventuellement à des enquêtes qualitatives et quantitatives auprès des membres.

 

Animer la communauté et gérer ses membres

  • C’est Community Developer qui a la charge d’établir un programme permettant d’encourager et de fidéliser les membres de la communauté les plus actifs.

 

Veiller sur les outils communautaires

  • Le responsable doit suivre les évolutions des outils communautaires pour optimiser les choix effectués et répondre aux nouveaux besoins des membres.

 

Comment postuler

 

Vous vous reconnaissez dans la description de notre offre d'emploi ? Vous avez les compétences et les qualités requises pour devenir notre nouveau responsable promotion, marketing et développement ? Envoyez-nous à ibinga_carmaine@yahoo.fr et en copie contact@sing.ga :

  • Votre CV à jour
  • Une lettre de motivation 
  • Les copies de vos diplômes 

L'objet de votre e-mail doit être le suivant : Candidature Responsable Marketing de la SING SA. Toute candidature ne contenant pas ces documents ou n'étant pas envoyée aux deux adresses ne sera pas prise en compte.

Tous les articles     Actu     Étude     Startups

AUTRES ARTICLES
Découvrez l’actualité au cœur de notre activité.
20.06.19 Actu Emploi : Community Manager SING recrute un community manager créatif et dynamique pour animer ses comptes de réseaux sociaux. 20.06.19 Actu Offre d'emploi : Infographiste SING (Société d'Incubation Numérique du Gabon) recrute dans son équipe un-e infographiste créatif, empathique et qui maîtrise les tendances design.