Dans le cadre de mission de promotion des investissements et des opportunités d’affaires au Gabon, la SING a reçu dans ses locaux une délégation d’hommes d’affaires faisant partie du Mouvement des entreprises de France International. Cette rencontre a été une occasion pour ces dirigeants d’entreprises d’apprendre davantage sur les infrastructures et les projets gouvernementaux dans le secteur du numérique, mais aussi de découvrir les opportunités offertes par les startups de l’écosystème numérique gabonais.
en savoir plusDans le cadre de « novembre numérique », l’Institut Français du Gabon ambitionne d’améliorer son service au public grâce à l’innovation digitale. Pour l’occasion, elle sollicite l’appui et l’expertise de la Société d’Incubation Numérique du Gabon pour l’organisation d’un hackathon sur le thème « améliorons l’expérience des usagers grâce au numérique ». L’objectif recherché est dans un premier temps d’identifier les besoins des usagers de l’Institut, puis de cocréer des solutions innovantes à destination des usagers, les employés et les partenaires de l’institut.
en savoir plusDans le cadre de ses prospections à l’international, la SING a décroché en juin dernier un marché de plus de 100.000 euros lui permettant de concevoir des mini laboratoires de réalités virtuelles. Ce 28 septembre 2022, elle a organisé en présence d’officiels, le lancement de ces dispositifs innovants qui vont permettre de dématérialiser les contenus culturels et éducatifs impactant près de 20.000 élèves à Libreville, Port Gentil et Makokou.
en savoir plus