INCUBATION

Rejoignez Pivot 4.0, le 1er incubateur 100% dédié au numérique en Afrique centrale et profitez de toutes les facilités nécessaires au bon développement de votre startup

SING CAPITAL

Bénéficiez d’offres de financement innovantes pour votre startup et sentez-vous libre d’accomplir tous vos projets d’innovation, même en phase de démarrage

SING CONSEIL

Réussissez votre transformation numérique et ayez toujours une longueur d’avance sur vos concurrents grâce à une stratégie d'innovation adaptée.

SING LOGICIELS

Transformez votre processus métier et améliorez la satisfaction clients grâce à des logiciels professionnels sur-mesure au service de votre leadership

SING SA, expert en innovation numérique en Afrique
À PROPOS STARTUPS ENTREPRISES ACTUALITÉS

La SING SA reçoit des hommes d’affaires du MEDEF en visite au Gabon

05.12.22 Actus

La SING reçoit au sein de ses locaux une délégation de représentants et de chefs d’entreprises du MEDEF dont la mission est de favoriser la liberté d’entreprendre et de valoriser l’entrepreneuriat.  C’est lors d’un échange autour d’un panel animé par le Directeur Général de la SING, que les responsables d’institutions en charge de la promotion de l’économie numérique ont présenté l’écosystème numérique et des projets gouvernementaux.

Cette visite s’inscrit dans la volonté des autorités gabonaises d’améliorer le climat des affaires afin d’accroitre l’implantation d’investisseurs locaux et étrangers.

Après une séance de travail avec les membres de la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG) animée par Monsieur Jean Claude OYIMA, Président de la FEG et une audience avec la Première Ministre, Madame Christiane OSSOUKA RAPONDA, la SING a été choisi comme le site adéquat pour une présentation de l’écosystème numérique gabonais.

Pour cette présentation, les organisateurs ont opté pour un panel divisé en deux grandes thématiques. La première thématique portait sur une présentation des infrastructures et des projets gouvernementaux en matière de numérique et avait fait intervenir des responsables d’institutions en charge des politiques sur le numérique parmi lesquels figurait le président de l’ARCEP monsieur Lin MOMBO. La deuxième partie du panel consistait à présenter à ces derniers les opportunités offertes par les startups gabonaises et fut animé par le Directeur Général de la SING, monsieur Yannick EBIBIE et des startups présentes pour l’occasion.

L’objectif de cette visite est de mettre en lumière les opportunités d’investissement pour des entreprises françaises et de prendre connaissance des attentes du gouvernement gabonais envers le secteur privé français. Avec son Plan d’accélération de la transformation, le Gabon s’est fixé l’objectif de sortir de la dépendance pétrolière et transformer le modèle économique du pays pour favoriser la transformation locale et permettre la création de richesse locale, ainsi que la création d’emplois pérennes.

Avec des initiatives comme ceux prôner par la MEDEF aidant les entreprises françaises à développer et à renforcer leur présence à l’international, cette rencontre avec les acteurs de l’économie numérique permet aux pouvoirs publics d’accompagner dans une démarche d’internationalisation structurée complète et durable les entreprises gabonaises en les mettant en relation avec des entreprises étrangères, améliorant par la même occasion le climat des affaires du pays.

Tous les articles     Actus     Études     Startups


31.05.24 Actus Emploi: Développeur Fullstack SING recrute des développeurs Fullstack pour renforcer son laboratoire informatique (eLab) et contribuer au développement de solutions innovantes. 08.05.24 Startups 22 startups innovantes intègrent le programme Cohorte de la SING SA Après un appel à candidatures ayant mobilisé plus de cent (200) candidatures et former 156 personnes, l’Association Pivot 4.0 a procédé ce mercredi 8 mai, à l’intégration des 22 startups sélectionnées pour la Cohorte 2 de l’Initiative Jeunesse Autonome, en présence des partenaires de l'Ambassade de France, de la Fédération Gabonaise des Entreprises ,et du Ministère du Commerce.